Clinique
de la Défense

Rechercher

Présentation de l'établissement

Présentation de l'établissement

Historique

Créée en 1976, la Clinique de la Défense a rejoint le Groupe Générale de Santé en 1987.

La Clinique a ouvert en 2003 un Service de Soins de Suite et de Réadaptation Cancérologiques. Il accueille tout patient atteint d'un cancer nécessitant une hospitalisation en période d'inter-cure, et ayant besoin de soins de support, avant un retour à domicile ou bien dans l'attente d'un placement en long séjour.

En 2014, l'établissement a renforcé son projet médical centré autour de la prise en charge d'aval en cancérologie, en articulant la prise en charge autour de ses services de Médecine Oncologique (23 lits) et de Soins de Suite et de Réadaptation en Cancérologie (93 lits).

La Clinique dispose également d'un service d'imagerie, d'un laboratoire d'analyses médicales, et d'un service de Kinésithérapie. Elle propose des consultations sans rendez-vous et des consultations de spécialistes.

La Clinique de la Défense est un établissement privé conventionné avec la Sécurité Sociale et les principales mutuelles.

Le 1er juillet 2015, les deux sociétés Générale de Santé et Ramsay Santé ont fusionné et ont donné naissance au groupe Ramsay Générale de Santé. Ce nouveau groupe soigne plus de 1,5 million de patients au sein de 115 établissements. Il propose des prises en charge en Médecine Chirurgie Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation ou Santé Mentale grâce à sa collaboration avec 20 000 salariés et 5 000 médecins.