Actualités

Une clinique complètement rénovée et une toute nouvelle équipe médicale pour le département de soins de suites et de réadaptation.

le 16/10/2018

La Clinique de la Défense est un établissement spécialisé en cancérologie.

En 2015, un projet complet de rénovation a été défini, consistant à rénover un nouvel étage par an. Cette année sonne la dernière étape : en effet, les travaux du 2e étage ont été terminés fin septembre. Ainsi, les sols – à la fois de circulation et des chambres – ont été changés, la peinture a été refaite et des plaques de protection ont été posées, les fenêtres ont été changées, des salles d’eau ont été créées dans certaines chambres, et tout le mobilier a également été renouvelé. “Lorsqu’on parle de mobilier, détaille Dorothée Pasquier, directrice générale des cliniques de la Défense et du Plateau-Bezons, il s’agit des lits, des tables de chevets, des bureaux, des chaises, des armoires… une rénovation vraiment complète de tout l’étage”. En tout au 2e étage, ce sont 29 lits qui peuvent désormais accueillir les patients, dans 19 chambres.

“La dernière étape, la cerise sur le gâteau, explique en souriant la directrice, ce sera le développement de lieux de vie pour nos patients, l’année prochaine. Des salons, une salle de cinéma, une bibliothèque, une salle de restaurant, une salle pour des activités de loisirs… afin d’occuper le temps libre de nos patients.”

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, en plus d’être complètement rénovée, la clinique de la Défense accueille également une nouvelle équipe de praticiens.

Les compétences médicales de cette nouvelle équipe sont ainsi la Gériatrie, l’Hématologie, la Géronto-psychiatrie, les Soins Palliatifs, la Carcinologie clinique.

“Ainsi, forte de cette nouvelle équipe dynamique et investie, et de la rénovation complète de l’établissement, la prise en charge de nos patients en cancérologie sera optimale”, conclut Dorothée Pasquier.